Situation professionnelle

En poste
Ouverte aux opportunités

Présentation

Une licence en sociologie, une année de prépa IUFM et un virage vers la communication des entreprises, d’abord avec la spécialité développement durable puis une conclusion avec un master professionnel en audit et conseil en communication.

Je suis bien un exemple de l’importance des rencontres et de l’humain. La plus déterminante fut celle avec le tuteur de mon stage de fin d’études. Il m’a permis de combiner mes études et une nouvelle passion, le monde du numérique. Ça bouge le numérique et on en apprend tous les jours. C’est un monde d’opportunités… L'émulation autour des membres de l'Association Aquinum, dont je suis membre depuis 5 ans en est une belle illustration.
http://aquinum.fr/

Ensuite, c’est une expérience de 2 ans à la Chambre de Commerce et de l’Industrie de région Aquitaine, d’abord à collecter et rédiger des contenus pédagogiques, puis à coordonner un projet régional à échelle humaine grâce aux conseillers numériques des différentes CCI.

Et puis un jour, une nouvelle opportunité… Un poste de chargée de développement économique se libère à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Aujourd'hui, je sensibilise les entreprises artisanales de Gironde sur les enjeux du numérique et l’importance à innover. J’accompagne individuellement celles qui ont un projet défini et souhaitent savoir par où commencer. J’informe, je forme, j’encourage, je veille et je partage. Et c’est cette notion du partage qui m’a poussée à assister au premier atelier du CAC33 il y a 5 ans déjà, puis à m’investir dans l’animation et la communication, et maintenant comme Trésorière.
http://cacgironde.fr/


Source : http://cacgironde.fr/asso/portraits/solene-di-paolo/

Formations

Description de la formation

Une journée de formation auprès d'un distributeur multimarques autour des outils pincipaux de gestion des petites entreprises, notamment SAGE et EBP ainsi que leurs déclinaisons métiers.